mardi 18 novembre 2014

la politique professionnelle

A voir mis la politique française comme professionnelle est une grosse erreurs  de citoyen intellectuels peut scrupuleux  qui ouvre la porte a la corruption intensive .

cette situation dure depuis plus de 40 ans et a mis la France forte de de gaule a mal la société de cette époque était une France de respect et d union certes pas parfaite mais plus juste car chacun était au travail et les patron était pas attacher au ressource des fond de pension étranger ou autre produit financier douteux sur l entreprise et leur employer  . 

aujourd'hui la politique professionnelle de hollande , sarkosi, et les autres sont basé sur le déficits cette forme de gouvernance a l américaine fabrique de la délinquance , de la misères , du désarrois , 
est les hommes et femmes finisse comme clochard alors qu'il avais tous pour avancé .

cette politique de l'intolérance de pas êtres du même monde ou de la même famille humaine ouvre la porte aux racisme politique dit avec une voix muette .

cette hypocrisie politique montre la réalité de tous nos politiciens, qu'ils faut changer notre systèmes d'une république royal qui arrive a sont terme .
des injustice qui nous montre que tous se nourrice avec boulimie de tous nos impôts et charge sociale  qui entre dans les caisse de l état corrompu  qui sont infliger au peuple français.
afin que ces monsieur s enrichisse au dépend des plus pauvre je croyait de vivre dans un pays qui aimée ces enfant et je vois que cela en est bien loin d'être.

Mais la ou cela blesse ces que l'ont donne a des français qui on jamais cotisé des droit a la sécurité social et la retraite ces a dire certain  élus de tous bord corrompu par des lois qu'ils se sont voter a leur profit genre de bigmalion je ne s avait pas que se genre de pratique pouvais se faire.

Car la ou ils vote ces lois il est  marquer en haut de ce grand édifice  LIBERTÉ  ÉGALITÉ  FRATERNITÉ  aujourd'hui cette république est morte avec nos poilus de 14/18 qui eux croyais avoir donner leur vie pour que leur peuple est une vie meilleur et juste , il ont pas changer il fabrique nos futur guerre afin d envoyer leur peuple se faire tuer pour défendre leur bien être .

j apporterais mon soutient a des politicien car il sont pas tous pourrit et a une six ème république qui épure une constitution des droit de l homme pour le peuple ,d une vrais liberté , égalité , fraternité
ou tous serais égaux devant un lois égales a tous, plus de privilèges , plus d intolérance et une politique associé a une vision d incorruptibles une politique plus rémunérer de gros salaire mais a de petite indemnités quand on est élus c est pour service rendus a sont peuple et pays 

vendredi 31 octobre 2014

Petite histoire de village

la réalité d'une vie bien remplis pour la communauté en temps que pompier bénévole du départ de cette caserne qui était a l époque la  cabane du cantonnier  avec une pompe a bras que les homme tirer a la force des bras et d'un bac de retentions d eau a coté de celle ci .
ce pompier bénévole a donner tous pour sa communauté tandis que ses camarade sont tous partie rejoindre dieu il reste tous seul avec ses souvenir de joie et de peine  .

Aujourd'hui alors que la nouvelle caserne des pompier et ouverte depuis plus d un ans ou deux on a oublier cette ancien qui faisait parti de cette famille que je croyez unis dans la vie et la mort alors de l'inauguration de celle ci on a même pas invité ce patriote du feu a voir ce beau édifice et matériel moderne que lui a sont époque avais pas ,
pour ce bénévole  c'était  un  travailler dur a la force de l homme a cette époque .

Mon coup de gueule ;
 on a bien changer depuis cette époque du bénévolat a titre gratuit du don de sa personne pour le bien publique .
on a oublié ce personnage unique que notre société a perdu ce lien sociale seul l argent est réalité de ce lien de désunion populaire .
monsieur le maire et ces élu de mions je ne peut croire que l oublie de nos ancien qui on donner pour ce village qui est devenu petite ville on puisse oublier tous ces ancien qui on participer a l évolutions de notre communautés

jeudi 25 septembre 2014

coup de gueule a la bourse mondial type made in USA

ce jour je vient de voir un reportage sur comment gagné de l argent.  la bourse outil des investisseurs devais garantir un monde stable mais la réalité est pas a la hauteur elle engendre des homme robot qui on plus de sensibilité humaine il travail a la nano seconde avec de gros calculateur leur but espionner et gagner des milliard de dollar en concurrence contre les hommes , femmes , enfants du monde afin de devenir des esclave de travail contre un bol de riz . ces hommes et femmes sens scrupule sont devenu des robots a la logique d une machine tolérance zéro . 
Ce monde qu'ils fabrique nous les travailleurs du monde nous acceptons sans rien dire notre malheur dans cela ces que quand sa ne va plus on a une guerre qui arrive leur responsabilités sur la vie sur terre et notre environnement est gravement mis en cause par leur envie de toujours plus il ont a leur activité des destruction de parcelle de vie de plusieurs hectare dans notre monde ou la vie a du mal a revenir tous cela afin de prendre les ressource du sol  qu'il ne redistribue pas ,le partage est pas dans leur façon de faire seul le gain compte . 
cette façon de faire ne garantit rien de bon pour l existences du monde  le compte a rebours est enclencher vers la fin de vie de l homme sur terre 





samedi 13 septembre 2014

Rythme scolaire on se fou de nous le peuple français

depuis de gaule  et pompidou les état se sont succédé parfois avec des avancé mais surtout des recule  l école  est l'instruction des petit français ou étranger par le partage des connaissance est l'idée que notre république est en haut de l échelle .
Mais l école de la république  a beaucoup de tète pensantes qui nous font des lois idiote et coûteuse pour rien comme avancé dans la direction a suive  on ne s attaque pas a la violence a l école ou a l illettrismes de nos enfant aux lieux de dépensé  des milliard d euro en rsa ou rsi  de payer des chômeur a rien faire  il serais plus utile de mettre tous cette argent  dans le même panier et de payer  des apprentis des 14 ans aux lieux qu'ils traîne dans nos rue , pour les chômeur  faire des stage payer  a la places d allocation chômage a des gent qui se fond chier chez eux ou travail aux noir , aux moins la tous le mode aux boulot  seul l armée donne cette chance de connaissance mais avec en échange l engagement de sa personne a cette  armée bon d illes aujourd'hui on nous imposes le rythme scolaire  se machin pose de grave problèmes aux français  est au personnelle de celle ci et maire de France  Mr hollande est traumatisé par la relance de la machine France sont idée parfois farfelue est de trouvé du travail au français, des nounou pour nos enfant et favorisant les société de garde d enfant qui coûte de l argent aux ménage et affaiblie notre pouvoir d achat  mais ne règle pas les problèmes des dossier les plus récurant Mr hollande et tous ces copain de droite dans la gestion de la France sont pas les meilleur Monsieur  penser a nous qui somme la France sans nous tous , la France ne serais pas .
 Pensés comme  de gaule un homme qui ne profite pas du système 








mardi 9 septembre 2014

On se fou de notre sécurité sur les route de france

Ce vendredi 5 septembre 2014 c'est produit un accident de la circulation sur l autoroute allant  rochefort a fouras  4 camion se sont percuté en file indienne  avec au moins un mort je n est pas prix de photo de cette grande violence ,d un accident qui ne devrais  pas avoir  lieu d'être si nos dame qui gères la sécurité routières faisait sont travail au lieu de nous posé des tirelire sur les route de France .
les distance de sécurité sur autoroute sont pas appliqué ,la mise a droite chaque fois que l on double est pas appliqué , trop de conducteur croix que monopolisé la troisième ou quatrième fil est plus sur , trop de camion double sur autoroute a deux voix qui est dangereux pour les automobiles .
la gestion par nos élite des route de France est une catastrophe sur national pas de signalisation efficaces comme peindre le bord de la route de couleur différant pour adapté chaque vitesse  , sur départemental et traversé de ville ,village une catastrophe  dos d'âne , rond point débile ,virage abusif et dangereux , obstacles en tous genre pour ralentir les auto, le coûts des ces modification ruine notre pays et engraisse les investisseur a quand les français qui gère le pays vont ils devenir intelligent pour le bien de tous .
un jour un ami fonctionnaire ma dit que le premier jours dans l administration lui a posé un problème lui travailler efficacement et fut appeler au bureau de sont chef , qui li a posé les condition de travail.
 Monsieur être fonctionnaire c est faire un travail d un jours en 8 jours  je comprend pourquoi le priver a prix le travail du personnel de la drir et augmenté nos  impôts .
Alors que l on nous dit que les autoroute sont sur ,cela est pas vrais quand ils y a problèmes cela est grave mais je reconnais que les conducteur parfois on de grave problème , peur de conduire  , drogue , ivresse ne fond ménage a la conduite d une auto et que la police ou gendarme sont les garant de la sécurité 







vendredi 29 août 2014

Les 35 heure le malheure ouvrier

les 35 heure de martine , énarque de mitterand qui signe les accord du GAT ( autorisation pour les financier étranger du rachat du patrimoines  industriel français) début de la déréglementation en Europe  martine socialiste française donc la vie de tous les jours ne correspond pas aux citoyen français qui eux travail avec des problème créer par cette énarque les 35 h .
Il on inventé les 35 heure afin de dérégler le temps réglementaire de 39 h plus heures supplémentaire qui était le top pour le travailleur .
cette déréglementation est celle des rachat d entreprise par la finance étrangère, du coût du travail ,de la délocalisation du savoir , des magouille financière, de la manipulation humaine de travailleur, du chantage sur ceux qui on encore un travail ,  le partage du travail pour moins de chômeur et un mensonge politicien de plus comment faire confiance a des personne qui si dise de jean jaurés ,il ne disse que des mensonge .
Un seul but se partager la boutique France il travail a CRÉDITS  il dirige ,et le Français paye depuis je me pose la question avons nous besoin de dirigent ?? , ou est le celui qui seras rendre a la france  ce quel a perdu a savoir l honnêteté dans la vérité et non dans le mensonge .
le parti socialiste a beaucoup de personnes au verbe déformer par le sens est pas toujours celui que l ont crois  le mensonge sociètable cache des labyrinthe obscure comme monsieur qui touche le c.. des femme la morale est la correction  sont pas a sa place .
un socialiste sort du rend Mr montebourg celui qui dit avec retenue se que tous refuse de dire la vérité merci a vous pour ce geste 
les exemple ne manque pas mais se qui me plais pas ces d avoir cloisonné se pays sont administration et mis la main sur notre volonté de choix et de gestion de notre vie  en faite on est castré avec des gants de velours .




jeudi 21 août 2014

LES MENTEURS ???

Aujourd'hui je regarde le journal du matin a la télé et voici que l un de ces intellectuels  du savoir , menteur professionnel du bla bla nous débite des théories sur le zéro de croissance de la France  faute a des politique savante que même eux y comprennes rien ou ? organise le déclin  pour s'enrichir  , moi je comprend que ces Monsieur joue a qui auras le plus gros salaire sans se fatigué aux dépend des productif et a celui qui auras vendu la plus grosse couleuvre a faire avaler a tous français des caste défavorisé ou classe moyen  .

avant notre état était non commercial avec de gaule et la France avait des sous dans ses caisse pour faire face  a d'éventuels problèmes on pouvait dire que la France était riche avec un équilibre entre le haut et le bas ou l état ne cherché pas a fouiller dans la vie des français et a chercher  comme un jaloux se que l autre A , ou d inventé de nouvelle lois  afin de d'appauvrir le peuple  et  nous tenir en otage des lois absurde sur le travail .
  aujourd'hui la France vie a crédit organisé par nos élus il nous on pris en otage et organisé un commerce de l état ou nos député , sénateur , ministre et présidant on eux même des commerce privé   avec leur ami ou amie il creuse le déficit de la France cette façon de vivre dans le mensonge , d organisé sont propre enrichissement dans un cadre légal en fabriquant des loi en leur faveur comme le cac 40 le montre se déséquilibre entre le haut et le bas devient périlleux il ne voix pas qu ils coupe la branche ou il sont assis .

Cette organisation cherche toujours plus sans perte de gain ces prédateur ne veule pas que leur niveau de vie baisse il feront tous pour ne pas perdre tous ces privilèges le déficit de la France est leur commerce  pour que leur bien être pour que leur but de pouvoir ne soi pas en baisse .
le pouvoir  de ces pervers  jaloux de la vie en communauté on fabriqué des lois pervers sur le code de la route ,sur le social , sur les administration ext.. et rende la vie de tous un gros  problème de société ou le doute vie a vie de l autres nous rend soupçonneux ou la communauté devient l intrus dans notre vie .

il y a de plus en plus de personne exclu dans notre société je ne crois plus en une France ou on est tous frères et soeurs  ou l union sacré est lois ou le partage équitable entre tous et lois ou le respect de la vie privé et lois ou chacun d entre nous on le pouvoir de devenir moins pauvre et lois ou tous le monde mange a sa faim et d avoir un toit et lois ou notre pilier de liberté, égalité , fraternité sur le haut de mairie française  ne sont que des mot et ne veule plus rien dire aujourd'hui  cette nouvelle donne et fabriqué par nos élu syndicat , maire ,député , sénateur, ministre , président français ou l on ne croix plus en leur pouvoir temps il on pourrit notre société la seul sortie possible sont nos extrêmes rouge ou bleu marine pour une purge total comme le disait  ma mère il faut un mal pour un bien










mercredi 6 août 2014

La france ?

la France qui travail est malade de gent qui pense pour elle ces politicien qui ont jamais travailler ou salie leur petite main toute propre et bien blanche croix tous savoir sur le besoin du peuple français il ont créer des lois qui enferme les hommes et femme française aux lieux d ouvrir et épanouir pour leur bien être.
 il on comme le roi de FRANCE enfermé dans un esclavage totalitaire de leur volonté de petit chef qui ne pense qu aux profit  de sont état riche pour lui et dépensier a bientot 100 pour 100 de dette, se système est payer par les travailleur de tous bord habitant la France .
nous somme tous les jours confronté a des lois qui nous enferme dans notre vie elle nous mette dans des position et pression de responsabilité a nous mettre hors la  lois car on a pas les choix pour survivre ou avancé .

tous les jours on perd du pouvoir d achat grasse aux obit de multinationales et de prise de décision inadaptés de ministre qui ne cherche pas la vérité sur le problème des français ou européen .
sur le problème routier , radar, oppressions du gendarme  rien est fait pour évité les dysfonctionnements routier aucune améliorations juste la répressions .est il aurais a faire aux niveau constructeur plus de voiture booster uniquement des auto bridés sur la route ou on cherche a savoir la vitesse autorisés plus de panneaux qui ne serve a rien et coûte cher  peindre le bord des route avec des couleur approprier a la vitesse comme du coté de rodez vert 70 km h couleur ocre 50 km h 

sur le problème sociale et administratif , tous est cloisonnais , réduit  a peau de chagrin  plus d assistante social , il est dur pour un rend des vous , lors pouvoir est réduit , les maison du département la même chose pouvoir réduit , la sécurité sociale on réduit le personnelle est les service pour les artisan et commerçants le RSI se machin comme disait de gaule est la machine a encaisser les charge pour le profit de l état et donc appauvris les force vive de la France .

comme la lois Napoléon donner le pouvoir aux plus pauvre de se débrouiller a trouver de quoi survivre en lors autorisant a vente de matières d occasion qui réduit la délinquances ou le pouvoir peut trouver l intérêt  a ne plus donner de RSA car les vrais tricheur ne sont pas ceux que l ont croix les pauvre mais bien les riche qui donne du travail a de petite entreprise la moins cher doux on dissimulé les employer ces pratique l état punis le fraudeur mais pas celui qui donne l ordre cette course aux moins cher ou dysfonction appauvris la France mitterant la voulus avec les accord du GAT on la paye aujourd hui les américain et autre ne veule pas de social sans social aujourd hui ces la guerre qui montre sont nez et peut être la disparitions de notre monde 

dimanche 29 juin 2014

La moral individuel ou l intolérance des expression

tous les jours que la vie passe je m aperçois que la société française devient plus dur envers autrui je crois que le problème en revient a nos intellectuels  a la recherche de pouvoir absolue .
cette égoïsmes total pourrit la vie de milliers d autres personnes qui eux recherche la paix ces hommes et femme dans lors quête sont de divers horizon on ne les trouves pas dans la masse ouvrières qui eux se contente de joindre les deux boue mais bien les classes des cadres , haut fonctionnaire , des caste des élite  religieuse est des haute  école national , la il est dur pour nos politique de changer la société et ces privilèges comment cette notion de privilèges peut vivre encore alors que la France a tuer le roi et déclaré la république .
pour gardé sa bonne place on hésite pas a écrasés sont voisin , tous les coups sont bon comme en matières de commerce les gros industrielle  pour avoir des gain de productivité hésite pas a triché sur la marchandise  mais en matière de commerce on dit pas triché on dit évoluer en productivité cela me parait pas très moral mais cela est dur de s adapté a un commerce vaseux pas claire dans se que l ont achète , et nos intellectuels que vienne t il faire la me dirais vous mais se sont eux qui façonne la société  avec l école publique primaire , lycée, école catholiques , science po , ena afin dit ton d avoir les armes . 
question les arme pour qui ? pour quoi ? POUR  êtres chômeurs diplômé ,que de temps perdu avoir bac plus trois et décharger les camions ou vendre sur le marcher des légumes ou très dégoûté de la farce finir délinquant se sont les plus fragile qui finisse mal ,
mais cette perspective est pas toujours comme cela a force de pensée pour nous dise t il ,se que je croix pas mais bien la pensé  de manipulation intellectuels du peuple comme au temps des louis roi ou l église et élite tourmenté le peuple de finir en enfer cela a pas changer ,on a changer les termes 
on parle de mauvais citoyen français ou de terroriste quand on brûle des portique d un société privé qui on  l aval de l état on est terroristes ou mauvais citoyen se que je pense pas mais défendeur d une moral de liberté et utilité publique car la l entente illicites entre état et privé nui aux intérêt de la France et des français 
les fond récolté  pour amélioré de la route et la pollutions quelle farce comme la vignette pour les vieux tous les scandales politicien que la France a connus et on continue encore de plus belle tous est lier l intellectuels est pas mauvais quand il est amour pour les autres mais intolérant quand on touche ces privilèges  pour gardé sont royaume   
FIN  dernier coup de gueule 

vendredi 20 juin 2014

Les promesse de nos élus l école du vent

 Aujourd hui temps de promesse d élus a chaque élection que le temps passe et rien , position immobile voir marche arrière .
Nos enfant seront les condamné de se système pervers qui revient toujours a moins de liberté .
mon fils a était a l école de la république cela est bien mais pour apprendre quoi ??? , pour moi la seul chose qu il a appris a l école c est la dureté de la cours et des classes avec ces lois entre enfant si dure que je me pose encore des question a s avoir si il sont pas devenue  des adultes il ne crois plus en légalité des chances et devenue insociables sont langage est celle de la jeunesse de France depuis qu il est sur paris cela est un mieux envers les prof mais plus dure envers ces camarades il me dit que seul un diplôme lui donneras du travail sur ce point il est pas faignant toujours a l heure sur le travail , aujourd hui on donne trop d importances aux diplôme de mon temps si on avais pas sont diplôme mais la niveau on avais un travail car l employeur faisait passer un essaie, en  ce jour seul un diplôme ouvre la porte a un emplois cela est pas juste comment peut ton donner un savoir a un diplôme seul un niveau de capacité avec un essais a la clé donne a tous une chance juste le diplôme cela est une discriminations
pas de diplome  ouvre le droit a une délinquance notre monde est fabriqué de façon cloison , pour que  ceux qui gère puisse contrôler tous cela une fois la porte fermer on devient clochard comment croire a cette sociétés, la gauche a perdu la ligne a suivre elle est devenus commun a la droite sans offrir une espérance de renouveau.

mercredi 11 juin 2014

ma façon de pensée

M a façon de pensée est simple vivre a ma vitesse pas plus vite pas plus doucement a mon rythme ma façon de pensée a des devoir  laissée vivre les autres a leur rythme pas de jalousie , pas de méchanceté, simple les autre on des devoir ,pas méchanceté dans mon espace , pas dire de gros mot  ne pas être jaloux  simple un homme normal l éducation ne se résulte pas a du savoir intellectuelles mais aussi a une morale la est le défaut seul les intellectuels avec cette dernière pourront parler avec d autre de façon simple aux niveau des autres
ma façon de pensée donne la liberté a d autres de s enrichir et d accepté les différences des autres les problèmes ne sont pas un obstacle mais une façon de modifier un parcours donnée dans le respect des autres
le problème aujourd hui est que la politique des hommes d un pays comme la France est trop en chevrier dans les magouille pervers de penseur peu scrupuleux du respect des autres que le problème pourrais être résolut de matière radical que révéler ses problèmes relève de la guerre civil .
Journaliste ou  avec un Mr ou Madame  propre de nos institution judiciaire pourront donner a la France un renouveau .
Problème des petite gens est de survivre arrête de de harcelé ceux qui fouille le poubelle de verbalisé ceux qui vende aux puce le produit de récupérations ou de poubelle il doive manger ou payer leur loyer il on une petite retraite , arrêté de harceler les automobiliste avec des radar impôt si il y a temps de délinquances ces que vous négliger la réalité

mercredi 14 mai 2014

parfois faire des économies cause probléme

il y a deux jours je suis aller a la sécurité social vers 9h30 le mardi matin probléme porte fermé chaque fois que je me dérange 3 fois sur 5 porte fermé  que cherche ton ?
les service se sont réduit a peau de chagrin et les pauvre contribuable que nous somme ne trouve aucun service digne de ce non avant les service était performant et agréable maintenant ce n est plus le cas avant on pouvez demandé un rendez vous avec une assistante social auprés des service  ce n est plus le cas le rendez vous se prend via une plate forme qui se situe quelque part quand on y arrive avec un numéro spécial  qui rapporte a la sécurité social en pure perte de temps et argent  ce mode de gestion qui devrais rendre service a des personne en difficulté est indigne tous ces réforme hasardeuse a la consonance de tolérance Zéro  plombe notre sécurité social  les personnes qui modifie les lois de la république eux on aucun problème de vie et vive sur le dos des autres car fonctionnaire parfois malveillant il endette la france le probléme des petite gent ne seras jamais résolut

vendredi 9 mai 2014

NOTRE VIE DE TOUS LES JOUR EN FRANCE


bonjour me dit gmail des message pour toi ? la plus par du temps je survole car parfois ce sont de vrais piège de personne sans scrupule pub , virus ,ext..
aujourd hui un message de l'UDI il ont envoyer un livret sur leur programme européen il est vrais que le fond est pas mal mais se sont que des mot écrit sur un livret et comme il on jamais gouverner on c  est pas ????

pour ma part il serais bien de changer de république la  N°6 ,  pour une fois faire une vrais révolution dans la paix, abolir tous les privilège royaux de nos élus qui coûte très cher est sont superflue puisque le travail est bâcler créer une police des fonctionnaire qui surveillerais si l argent allouer a leur fonction serais bien dépenser , surveiller  tous trafique d influence , de malversation,ext....  cela serais un bien moral pour tous les français mais cela est qu un rêve car se sont nos député et sénateur qui fond les lois et il ne couperais pas la branche ou il sont assis ces deux demande serais un grand pas vers un mieux français .
nos élus croix que gouvernés avec tolérance zéros est juste pour moi c est un mal profond car on mais dans le sacs tous le monde bon et crapule sans détail cela simplifie le travail de l administration celle ci devient  donc intolérante aux français la faute a sarkosi qui a instauré ces systèmes malveillant.
et on continu sur cette voix avec se systèmes pervers on fabrique des  délinquants malgré eux on bloque la justice avec de petit rien et on relâche les fou et pervers dans la nature pour en parler aux journal cela pour avoir plus de crédit les français payeront ce travail mal fait comme toujours ma critique devrais faire avancer mais non rien tous le monde se fou des autres ce monde commercial que l ont a laisser nous envahir on le paye très cher nous les petite gent il y a que les mouton que l ont tond et les français aussi .......
ce monde de fric que nos politicien de gauche dit pas bien de gagner de l argent se moque de nous car eux aussi aime bien l argent quand ce sont  eux qui le prennes mais aime pas que les autres en gagne .
laisser vivre les petite gent qui fouille les poubelle pour vendre leur butin  aux puce  ou  vendre  un peut de ferraille , ce fric il l ont pas voler ce n est pas pour mettre en banque cela est  pour manger ou finir mieux les fin de mois difficile ne leur envoyer plus la police pour travail aux noir c est petit vous aller les enrager a leur mettre la tète sous terre  donner de l oxygène est peut êtres la délinquance baisseras

mercredi 23 avril 2014

LA FRANCE VUE DU BAS

La France vue du bas ou très bas on la vie mal grâce a nos bourgeois qui pour vivre en veule toujours plus  a droite comme a  gauche leur monde pervers vie dans un mensonge perpétuels toujours a la recherche d un nouveau forfais encore plus lucratif  se sont les même qui gouverne  cette recherhe passe par les lois pour ne pas contesté les fais lois sur la route avec a la clés amende et retrais de permis , pollution imaginaire sur la France paris alors que le reste de la France roule  comme si les frontières arrête les fumé des usine russe, chinoise ou autres ,que dire de  nos cheminé a bois alors que les usine comme total a fezin crache en boue de torche des fumé d un noir d une nuit sans lune ce poison pétrolier  ne dérange personne alors que l ont pourri notre atmosphère que dire des portique ces structure en métal blanc gavées de détecteur et géré par l étranger au service de notre état quelle magouille financière en ressort elle encore une taxe de plus les bretons on réagis violemment a croire en  France il y a que les breton qui sont normal a une mesure qui nous pourris encore plus la vie ;
certain homme d affaire croix que l ont peut tous faire en France  faisant payée le petit la il on a faire a des homme et des femmes qui on du caractère loyaux et digne même si il on cassé pour se faire entendre il l ont fait pour défendre lors liberté face a des vilain mafieux de la finance si il y a une justice l argent ne peut pas gagner au droit a la vie a la liberté et légalité et fraternité .
que dire de nos retraite que nos député ,sénateur ou autre serviteur de l état haut fonctionnaire vont toucher grassement avec de minime payement de sécurité social et nous ouvrier a 600euro par mois on nous réclame des impôt a quant la sixième république afin que l ont respire