vendredi 31 octobre 2014

Petite histoire de village

la réalité d'une vie bien remplis pour la communauté en temps que pompier bénévole du départ de cette caserne qui était a l époque la  cabane du cantonnier  avec une pompe a bras que les homme tirer a la force des bras et d'un bac de retentions d eau a coté de celle ci .
ce pompier bénévole a donner tous pour sa communauté tandis que ses camarade sont tous partie rejoindre dieu il reste tous seul avec ses souvenir de joie et de peine  .

Aujourd'hui alors que la nouvelle caserne des pompier et ouverte depuis plus d un ans ou deux on a oublier cette ancien qui faisait parti de cette famille que je croyez unis dans la vie et la mort alors de l'inauguration de celle ci on a même pas invité ce patriote du feu a voir ce beau édifice et matériel moderne que lui a sont époque avais pas ,
pour ce bénévole  c'était  un  travailler dur a la force de l homme a cette époque .

Mon coup de gueule ;
 on a bien changer depuis cette époque du bénévolat a titre gratuit du don de sa personne pour le bien publique .
on a oublié ce personnage unique que notre société a perdu ce lien sociale seul l argent est réalité de ce lien de désunion populaire .
monsieur le maire et ces élu de mions je ne peut croire que l oublie de nos ancien qui on donner pour ce village qui est devenu petite ville on puisse oublier tous ces ancien qui on participer a l évolutions de notre communautés